Discrète et majestueuse
Dans un endroit paisible et arboré de grands pins, elle est là, un peu traditionnelle avec 4 chambres, un étage et un grand jardin tout en profondeur. Delphine et Josselin rêvent d’une maison plus grande avec une pièce de vie généreuse et une partie qui leur serait complètement dédiée.
Notre attention est immédiatement attirée à l’étage, par le jardin avec ses grands pins en fond de terrain, typique de la région, qui amène une touche de nature et d’immensité.
L’idée est alors d’agrandir l’actuelle cuisine à l’étage pour créer un grand espace de vie convivial, qui deviendrait le cœur névralgique de la maison. Là où tous se retrouveraient pour déjeuner, se poser, cuisiner, recevoir et discuter ensemble. Et comme l’extérieur s’invite à l’intérieur, il est très rapidement question d’une terrasse dans la continuité de cette grande cuisine, pour prolonger les usages du dedans au dehors. Enfin un escalier attenant à la terrasse rejoindra directement le jardin.
De grandes verrières sont envisagées pour profiter pleinement de la vue sur le jardin, embrasser l’horizon et aussi apporter un maximum de lumière dans l’extension et en cœur de maison. De même de grandes ouvertures carrées sont prévues pour la jonction intérieure extérieure.
Vous l’avez compris, le projet est résolument contemporain, et l’architecture se veut radicalement opposée à la maison existante. On retrouve la « touche » 9005 avec une proposition toute en noir, un peu indus qui cassera le côté traditionnel de la maison tout en donnant une impression de grandeur à l‘extension.
Ah oui, j’oubliais et le “coin parents” dans tout cela ? Un espace tranquille et paisible, tourné lui aussi vers le jardin avec une chambre, un dressing et une salle de bain lumineuse, est pensé au rez de chaussée. Le tout magnifiquement habillé par la cliente, passionnée de décoration.
Le petit plus de cette histoire c’est qu’au final, rien de tout cela ne se voit côté rue et la maison peut conserver son cachet typiquement nantais.
Merci Delphine et Josselin de nous avoir fait confiance.
